Après Toutânkhamon, plongez au cœur du royaume de Ramsès, l’un des plus grands bâtisseurs de l’Égypte ancienne.
Un trésor de plus de 3 000 ans à couper le souffle : bijoux exceptionnels, masques royaux spectaculaires, mobilier des tombes inviolées de la ville de Tanis et en exclusivité à La Villette, le cercueil de Ramses II, œuvre inestimable prêtée par les autorités égyptiennes.
L’exposition inaugure également une expérience de réalité virtuelle à la découverte du fabuleux temple d’Abou Simbel et du tombeau de Néfertari.
Ce n’est un secret pour personne, la riche histoire de l’Egypte regorge de souverains remarquables, un nom en particulier a traversé les siècles comme nul autre…. Celui de Ramsès le Grand qui a donné son nom au légendaire Ramsès-Sésostris auquel on prêtait des conquêtes s’étendant jusqu’en Chine. De plus, c’est son nom qui permit à Champollion de découvrir la clef du déchiffrement des hiéroglyphes, il y a exactement 200 ans.
A la fin du Nouvel Empire, la tombe de Ramsès fut pillée par des voleurs et le monde a cru que sa momie et ses trésors étaient perdus à jamais. Une histoire particulière mie ce Pharaon aux français depuis 1976 et l’exposition « Ramsès II le Grand » qui fut présentée au Grand Palais et accueillit plusieurs centaines de milliers de visisteurs.
L’exposition « Ramsès et l’or des Pharaons promet une nouvelle rencontre remarquable avec le public.
Tarif adhérent.e : 36€ / Non adhérent.e : 40 €