C’est une rétrospective d’envergure que le Centre Pompidou consacre à Gérard Garouste, l’un des plus importants peintres contemporains français, né en 1946, adepte d’une figuration sans concession. A contre-courant d’une certaine modernité, son travail résolument figuratif se rapproche techniquement de celui du Greco ou du Tintoret.
Aux côtés de 120 tableaux majeurs, souvent de très grand format, l’exposition donne également une place à l’installation, à la sculpture et à l’œuvre graphique. Il choisit volontiers les grands sujets bibliques et mythologiques qu’il revisite d’une manière très personnelle en offrant une multiplicité de lectures.
Placées sous le signe de l’étude mais aussi de la folie, la vie et l’œuvre de Gérard Garouste se nourrissent mutuellement en un dialogue saisissant.
Avec ses grandes toiles figuratives, l’artiste revisite l’histoire de l’art à travers les genres de la peinture, qu’il cherche à épuiser.
L’exposition qui lui est consacrée suit pas à pas le parcours et la mythologie personnelle de l’un des plus importants peintres français.
INSCRIPTION & PAIEMENT EN LIGNE
Pré-réservez dès maintenant vos places *
* Un e-mail vous sera alors envoyé pour confirmer les disponibilités
Les réservations sont closes pour cet évènement.